Hybrid'Art - le salon d'art contemporain de Port de Bouc

Le salon

Logo HYBRID'ART salon d'art contemporain de Port de Bouc

Créé en 2017 par la ville de Port de Bouc et l’Association Art et Créations, HYBRID’ART – Salon d’art contemporain présente la sélection sur appel à projet national et international d’une dizaine d’artistes professionnels, de quelques artistes fondateurs de la manifestation et d’étudiants issus des écoles d’arts diplômantes de la région.

Conçu dans une logique de valorisation des diversités, il fait se rencontrer dessin, volume, photographie, peinture, installation, gravure, vidéo…  dans un même espace. Chaque année un « artiste coup de cœur » est choisi par un jury, qui, en échange d’une bourse de soutien, fais don d'une œuvre à la commune. Cette dernière est par la suite plébiscitée dans le cadre de nombreuses initiatives locales et régionales contribuant au rayonnement de l’artiste (expositions, article dans la Revue Point Contemporain).

Durant 2 semaines c’est toute une programmation associée : théâtre, musique, conférence, workshops, cinéma… qui se met en place et fédère les initiatives culturelles de la ville, ayant pour vocation l'ouverture de l'art sur notre société dans une dynamique de soutien à la création contemporaine et d'éducation populaire. 

L'édition 2022 aura lieu du 21 mai au 3 juin 2022, à l'Espace Gagarine. L'appel à candidature est dès à présent disponible ci-dessous.

Appel à candidatures 2022

L'appel à candidature pour HYBRID'ART 2022 est lancé !

Cet appel à candidature est destiné à des artistes justifiant d'une pratique artistique professionnelle, tous médiums confondus (peinture, volume, installation, gravure, photo, dessin, vidéo...).

Le dossier spécifique rempli et complet est à renvoyer avant le 4 mars 2022, 12h, par mail à : hybridart@portdebouc.fr.

Appel-2022-carre.png
Éditions précédentes