top of page

Résidences

En ce moment

Néphéli Barbas

 

Pour l'exposition "Le scaphandrier des nuages", TALENT'ARTS 2023 en partenariat avec Art-O-Rama Marseille et la Région Sud

https://www.nephelibarbas.com

 

Nepeheli J'AIBU~1.JPG

Néphéli Barbas vit et travaille entre Paris et Prague. Elle a étudié à la Villa Arson à Nice et à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Copenhague, puis à l’Université Torcuato di Tella à Buenos Aires. Sesdessins, objets, sculptures, installations de l’artiste décomposent et fragmentent les structures, architectures ou images qui composent la réalité. Néphéli Barbas se nourrit de clichés ou de détails accumulés lors de lectures ou de promenades, qui passant à travers le prisme de la mémoire, se retrouvent altérés au moment où elle cherche à la retraduire en trois dimensions pour ses installations et sculptures. Ses dessins, réalisés à partir de photos, sont très réalistes, même si elle est toujours à la recherche d’un moment un peu magique du quotidien, d'une impression qui ne va pas se reproduire, témoins d'un instant précis.

Elle est accueillie au centre d'arts Fernand Léger dans le cadre du TALENT'ARTS 2023, en partenariat avec Art-O-Rama Marseille et avec le soutien de la région Sud, pour une résidence au mois de janvier 2023 et une exposition restitution du 20 janvier au 10 mars 2023.

Résidences passées

bottom of page