Association Art et Créations

Missions

Association Art et Créations Port de Bouc, ateliers de peinture, centre d'arts plastiques Fernand Léger

Implantée au château Saint Gobain depuis les années 1980, l’association Art et Créations a été créée il y a plus de 50 ans autour des artistes locaux Francis Olive, Guy Thibert, Maurice Fanciello, Georges Coulomb, Régine Olive, et régionaux tels que Vincent Sarrazin, Guy Toubon ou encore Georges Briata pour assurer des missions de proximité vouées à la sensibilisation artistique par l’organisation de stages et d’expositions.
 
Le Salon Méditerranéen des arts plastiques, devenu HYBRID’ART en 2017 à l’issue de 55 ans d’existence, en est l’exemple le plus marquant. L’association s’est longtemps illustrée dans les quartiers de la ville, par les ateliers menés avec des jeunes de la ville, dont l’aboutissement a été la création de fresques en céramique encore visibles aujourd’hui. Aujourd’hui, avec un actif d’une centaine d'adhérent·e·s, elle continue ses actions en  étroite collaboration avec le centre d’arts.

Devenez bénévole 

Vous avez un talent, une compétence ou simplement l'envie de vous investir dans la vie associative ?
L'association Art et Créations recherche régulièrement des bénévoles afin de consolider l'équipe et de soutenir des projets.
Etre bénévole c'est intégrer une association conviviale et dynamique.
Renseignements au 04.42.40.65.19

L'équipe

Guy Thibert : Président
Régine Olive :  Secrétaire 
Christine Gal : Trésorière