du 21 mai au 03 juin 2022

HYBRID'ART 2022

à l'Espace Gagarine, rue Charles Nedelec, Port de Bouc

Vernissage le samedi 21 mai 2022 

16h - rencontre professionnelles avec les étudiants de l'espace SUP'ART

17h - visite commentée de l'exposition

17h30 - début de la performance de Jenny Abouav

18h - inauguration de l'espace pédagogique

18h30 - discours et annonce des résultats "artiste coup de coeurs" 2022

Salon organisé par l'association Art et Créations

Créé en 2017 par l’Association Art et Créations et la ville de Port de bouc, HYBRID’ART – Salon d’art contemporain présente la sélection sur appel à projet national et international d’une dizaine d’artistes professionnels, de quelques artistes fondateurs de la manifestation et d’étudiants issus des écoles d’arts diplômantes de la région.

Conçu dans une logique de valorisation des diversités, il fait se rencontrer dessin, volume, photographie, peinture, installation, gravure, vidéo…dans un même espace où chaque année un « artiste coup de cœur » est choisi par un jury, qui, en échange d’une bourse de soutien, laisse une œuvre à la commune. Cette dernière est par la suite plébiscitée dans le cadre de nombreuses initiatives locales et régionales contribuant au rayonnement de l’artiste (expositions, article dans la Revue Point Contemporain). 

Cette année les artistes de la sélection sont : Sophie Abraham, Bénédicte Bailly, Violaine Barrois, Oksana Chepelyk, Matias Contarino, Cécile Cornet, Gaspard De Gouges, Largo El Mehdi, Julie Menguy, Doriane Millet, Bronte Scott et Ludivine Venet.

Durant 2 semaines c’est toute une programmation associée: théâtre, musique, conférence, workshops, cinéma…qui se met en place et fédère les initiatives culturelles de la ville.

HA 2022 artistes2.jpg