top of page

du 22 mars au 5 avril 2024

40ème salon de printemps

Nicole Brousse et Cha Sandrine

Vernissage le vendredi 22 mars 2024 à 18h

Spectacle de danse le mercredi 27 mars à 18h30 suivi d'une visite commentée. Par la classe de danse classique d'Angélique Devot du conservatoire Hubert Gamaba, en regard avec le travail photographique de Cha Sandrine

Salon organisé par l'association Art et Créations

40e salon de printemps.png

Depuis quarante ans, l’association Art et Créations consacre son exposition printanière à un focus sur des artistes de la région. Cette année, elle a choisi deux artistes femmes, la sculptrice Nicole Brousse et la plasticienne Cha Sandrine, pour une exposition mettant à l’honneur le corps en mouvement.

Nicole Brousse aborde le corps comme un voyage dans le temps, de l’antiquité vers le futur, traversant des civilisations et des cultures à la manière d’un carnet de voyage intérieur. Ses sculptures explorent la représentation de la féminité, grâce à des figures classiques et modernes, mais aussi par sa symbolique. Le réel rencontre alors la fantasmagorie.
Cha Sandrine, née en Côte d’Ivoire, questionne le corps féminin qu’elle interroge dans les champs de la peinture, de la photographie et de la vidéo-performance. Elle utilise son propre corps qu’elle manipule pour recréer un récit de l’humanité à travers une histoire personnelle. La vidéo et la photographie rendent compte du travail de sculpture performée.

bottom of page