Résidences en cours

 

       En 2018/2019, le Centre d'arts a accueilli dès le mois de novembre Anais Lelièvre pour la préparation d'une exposition immersive à la fois au Centre d'arts et dans l'espace urbain dans le cadre du PAC 2019. En Janvier 2019, Caroline Mary et Virginie Sanna sont intervenues pour la préparation de leur exposition "Parallel" / TALENT'ARTS 2019 (cycle d'exposition pour la jeune création contemporaine).
Deux résidences sont prévues pour le projet "Des marches, démarches" piloté par le FRAC, en partenariat avec le dispositif "Nouveaux Collectionneurs de Port de Bouc", les établissements scolaires de la commune et d'autres partenaires insitutionnels : Marie-Noëlle Deverre et Félix Pinquier (co-production Voyons Voir)

 

 

 

Saison 2019/2020

 

Pour 2019/2020, le Centre d'arts accueillera Didier Petit pour la préparation d'une exposition immersive à l'occasion du Printemps de l'art contemporain, intitulée le Voyage. En Janvier 2020, Joël Bancroft-Richardson viendra installer les pièces réalisées pour son exposition du TALENT'ARTS conçue avec le soutien de la région SUD. Des résidences sont également prévues dans la perspective des Journées du Patrimoine en partenariat avec le dispositif "Nouveaux Collectionneurs". Dans ce contexte le Centre d'arts Fernand Léger va notamment imaginer un projet avec Voyons Voir-art contemporain et territoire pour la biennale d'art contemporain Manifesta 2020 avec l'artiste Hortense le Calvez.


Des appels à candidature seront potentiellement lancés entre novembre 2019 et janvier 2020 pour des résidences échelonnées sur le premier semestre 2019.