Réseaux

 

PAC (anciennement Marseille Expos), association créée en 2007 dont l’objectif est de promouvoir l’art contemporain à l’échelle de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Elle rassemble 51 structures qui échangent informations, expériences et savoir-faire, et mutualisent les réseaux d’artistes et de professionnels mais aussi les publics.
Le centre d’arts Fernand Léger est membre depuis 2018.

https://p-a-c.fr/


Association nationale des écoles d’art territoriales de pratiques amateurs fondée en 2015. Troisième échelon de reconnaissance des
pratiques artistiques auprès du ministère de la Culture après l’ANDEA et l’APPEA. Le centre d’arts Fernand Léger est l’un des établissements
fondateurs et devient membre officiel en 2017.

https://www.aneat.fr/



Depuis 2009, Arts en résidence - Réseau national travaille à la structuration et au renforcement de la visibilité de résidences d'artistesauteurs.
Fort de ses 41 membres, le réseau centre ses actions sur une meilleure représentation des résidences en tant que structures liées à la recherche, l'organisation de projets fédérateurs ainsi que la mise en place d’événements de réflexion ouverts à tous.
Le centre d’arts Fernand Léger adhère en 2020.

https://www.artsenresidence.fr/